Le 13 novembre dernier, à l'occasion de son anniversaire, Son Eminence le Métropolite Jean de Doubna, Archevêque des églises orthodoxes de tradition russe en Europe occidentale, a présidé la Divine Liturgie en sa Cathédrale Saint-Alexandre Nevsky.
À cette occasion, Monseigneur Jean a accueilli à la cathédrale Son Eminence le Métropolite Vincent de Tashkent et d'Ouzbékistan, membre permanent du Saint-Synode du Patriarcat de Moscou, de passage à Paris. Celui-ci a transmis à Monseigneur Jean les vœux de Sa Sainteté le Patriarche Cyrille.
Monseigneur Jean a invité Monseigneur Vincent à concélébrer la Divine Liturgie. Autour des deux métropolites, des membres du clergé de l'Archevêché se sont joints. À la fin de l'office, Monseigneur Vincent a offert à Monseigneur Jean une panagia et une croix.
Les fidèles de la cathédrale ont exprimé leurs vœux à leur pasteur en lui offrant des fleurs tandis que le chœur lui chantait Mnogaïa Leta.
Enfin, une réception a été préparée en l'honneur de Monseigneur Jean et de Monseigneur Vincent.
Monseigneur Jean a remercié Sa Sainteté le Patriarche, le Métropolite Vincent, le clergé, et tous les fidèles pour leurs vœux qui l'ont beaucoup touché.
MNOGAIA LETA !!!







