
Ta nativité, Vierge Mère de Dieu, a annoncé la joie au monde entier, car de toi s'est levé le Soleil de justice, le Christ notre Dieu ; Il a détruit la malédiction et donné la bénédiction, Il a aboli la mort et nous a donné la vie éternelle.
Le 10 septembre 2017, Son Eminence Monseigneur Jean de Charioupolis a présidé la Divine Liturgie dans la paroisse de la Sainte -Trinitéà la Crypte de la cathédrale Saint-Alexandre Nevsky, à l'occasion de la fête de la Nativité de la Mère de Dieu selon le nouveau calendrier.
Avec Monseigneur Jean, ont concélébré le hiéromoine Élisée (recteur de la paroisse), les autres membres du clergé de la paroisse ainsi que huit prêtres et cinq diacres.
Au début de la Liturgie, Mgr Jean a ordonné au sous-diaconat le lecteur Christophe Guérin. Après la lecture du Sainte Évangile, Mgr Jean a prononcé une très belle homélie en insistant sur la confiance que nous devons avoir dans le Seigneur à l'image de Sa Mère.
Au cours de la Divine Liturgie, Mgr Jean a ordonné prêtre le diacre Jean Drancourt pour la paroisse de Colombelles et diacre le sous-diacre Christophe Guérin pour la communauté de Clairefontaine.
De nombreux souhaits de longues années ont été chantés pour les nouveaux ordonnés.
La paroisse de la Sainte Trinité et son recteur, le Père Élisée, ont accueilli avec chaleur les nombreux paroissiens présents des communautés de Colombelles et de Clairefontaine.
Des agapes fraternelles et joyeuses autour de notre Archevêque ont pu être partagées grâce aux frères Dominicains qui avaient mis leur réfectoire à notre disposition.
C'est là que cette magnifique journée s'est terminée avant que la cinquantaine de paroissiens de Colombelles ne reprennent le car qui les avait amené tôt le matin,chacun remerciant Dieu pour ces moments vécus en Église, dans la prière et la fraternité.
Les fidèles des différentes paroisses remercient chaleureusement Mgr Jean pour tout ce qu'ils ont reçu et vécu en ce dimanche.


