Le 8 octobre 2017, Son Eminence Mgr Jean de Charioupolis a participé aux vêpres orthodoxes àNotre-Dame de Parisà l'occasion de la fête de Saint Denys l'Aréopagite, présidé par Son Eminence le métropolite Emmanuel de France, en presence de Son Excellence Monseigneur Éric de Moulins-Beaufort, évêque auxiliaire de Paris qui a accueilli les frères orthodoxes à la Cathédrale de Notre-Dame de Paris.
Dans son mots d'accueil Mgr de Moulins-Beaufort a rappelé l'histoire de da fondation de cette belle tradition qui a commencée dépuis 20 années à l'occasion de la première visite de Sa Sainteté le Patriarche Bartholomé I à Paris avec la bénédiction du cardinal Archevêque de Paris Monseigneur Aron Jean-Marie Lustiger de bienheureuse mémoire.
Monseigneur Emmanuel a prononcé une allocution sur le sens de la célébration orthodoxe à Notre-Dame comme chemin de l'unité des chrétiens.
Les chants des vêpres ont été interprétés par les deux chœurs d'homme : le chœur de la Métropole orthodoxe grec et le chœur du séminaire orthodoxe russe en France.